Trump veut des américains sur Mars dans 15 ans!
A l'horizon 2030, le Président des Etats-Unis, Donald Trump espère voir des astronautes américains fouler le sol martien. Comme son prédécesseur Barack Obama, Trump a fixé par écrit les objectifs à atteindre par la NASA dans les années à venir.
Ce document, intitulé "Nasa Transition Authorization Act of 2017" a été signé par le Président Trump dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 21 mars dernier. Pour toucher du doigt le rêve un peu fou de fouler le sol de la Planète Rouge dans les 15 prochaines années, les responsables de la NASA disposeront d'un budget qui stagne : 19,5 milliards de dollars en 2017 contre 19,3 milliards l'année précédente.
"Notre nation est prête à être de nouveau la première dans l'espace," a fanfaronné Donald Trump tout en appelant les fonds privés à s'investir dans cette ambition nationale. Soulignant la contradiction évidente entre ce budget qui ne progresse guère et une ambition qui reste démésurée, le PDG de SpaceX, Elon Musk, s'est déclaré franchement déçu...
(LpR/Picture: Pixabay)