Tagtik

Tueurs du Brabant: la police des polices renforcera l'enquête

Le Comité P, alias la police des polices, devra se plonger dans le volumineux dossier des 'Tueurs du Brabant. C'est ce que confirme Johanna Erard, qui dirige le Comité P, à Het Nieuwsblad.

Het Comité P s'est vu confier la lourde mission de se pencher sur l'enquête judiciaire autour des Tueurs du Brabant, une enquête qui a récemment pris un tour nouveau avec les révélations sur la probable identité du "Géant".

Le Ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V), a déclaré mardi devant le Parlement que le cellule Brabant-Wallon, en charge de l'enquête, sera dotée de nouveaux et importants moyens. Treize enquêteurs viendront renforcer l'équipe de cinq limiers actuelles. Huit membres de la police fédérale et cinq enquêteurs du Comité P vont donc reprendre cet énorme dossier.

"Le Comité P a déjà passé au crible le dossier des "Tueurs". Ils connaissent de nombreuses pièces de ce dossier qui comporte des milliers de pages et ne devront donc pas repartir de zéro. Nous les avons choisi pour leur savoir-faire", a expliqué en substance le procureur-général Christian De Valkeneer pour justifier ce choix.

(Lpr avec Skwadra/Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin