Tweet de Trump: faute de frappe ou message crypté?
Le président américain Donald Trump est un utilisateur intensif de Twitter. Son langage fleuri et ses opinions tranchées y sont suivis par des millions de followers.
Mardi, il avait suscité l'incompréhension (ou l'amusement) dans la twittosphère avec un message qui contenait apparement une faute de frappe. "Despite the constant negative press covfefe", disait le tweet qu'on pourrait traduire ainsi en français : "Malgré les réactions toujours négatives de la presse covfefe".
Certains affirment aujourd'hui que Donald Trump a voulu écrire 'press coverage' et non 'press covfefe', d'autres donnent à cet étrange message une toute autre signification.
Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche, soutient lui qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe mais que le mot-mystère a une signification bien précise. "Le président et un petit groupe de personnes savent exactement ce qu'il a voulu dire", explique Spicer. Donald Trump lui-même a donné du crédit à cette théorie en tweetant quelques heures plus tard : "Qui retrouvera la véritable signification de 'covfefe'??? Bonne chance!"
C'est ce qui s'appelle retourner une situation embarrassante à son avantage...
(LpR avec Skwadra - Source: The Independent/Illustration picture: Belga)