Tagtik

Un belge échappe à la peine de mort en Thaïlande

Kevin Maes, un Belge de 31 ans originaire de Hove, qui risquait la peine de mort en Thaïlande pour le "meurtre" du nouveau compagnon de son ex-petite amie, s'en est tiré avec une peine de prison de 4 ans, dont 1 an avec sursis. L'homme se dit soulagé par cette peine relativement clémente mais avoue avoir des sentiments partages face à ce qu'il appelle une "décision politique".

Kevin Maes était parti s'installer en Thaïlande avec sa petite amie pour y lancer un business de produits de beauté. Les affaires marchaient bien mais le couple s'est mis à battre de l'aile. Son ex-compagne a rencontré un autre homme avec lequel elle a eu un enfant. Un soir, alors que le nouveau compagnon de la jeune femme se montrait menaçant et agressif avec elle, Kevin Maes et un de ses amis, se sont interposés fermement et ont immobilisé l'homme. Après que la police soit intervenue, le mari agressif est mort d'une crise cardiaque dans l'ambulance. Kevin et son ami se sont alors retrouvés en prison.

Après cette condamnation à 4 ans, Kevin Maes a décidé de faire appel de cette décision. Il a été mis en liberté sous caution.

(LpR avec Fausto/Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin