Un Belge parcourt 4.000 km sur la route 66 sur son vélo solaire
C'est un rêve d'enfant que le Belge Michel Voros a souhaité réaliser: parcourir près de 4.000 km de la mythique Route 66 sur son vélo solaire.
Pour des rayons personnelles, cet ingénieur en télécom a décidé d'effectuer son parcours non pas à moto mais aux commandes d'un engin de sa propre fabrication: un vélo équipé d'un petit moteur électrique et alimenté par des panneaux solaires montés sur deux roues, qu'il tire comme une remorque.
Parti début octobre de Chicago dans l'Illinois, cet ingénieur âgé de 53 ans est arrivé à Santa Monica en Californie, vendredi dernier après 49 jours de voyage. A l'exception de deux crevaisons et de quelques petits désagréments de parcours, l'aventurier n'a rencontré aucun pépin majeur.
A travers ce périple un peu fantaisiste, Michel souhaiteait promouvoir l'énergie verte en Belgique, mais aussi aux Etats-Unis, où il a déjà voyagé plusieurs fois.
Interrogé par l'agence Belga, il explique: "Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'Américain moyen du centre des Etats-Unis est très intéressé par tout ce qui est 'vert', écolo et les énergies nouvelles".
Féru de blues, ce bruxellois de naissance avait également pour objectif de soutenir la "Willie Dixon Foundation", une fondation qui aide de jeunes musiciens à acquérir leur instrument et qui finance des cours de blues.
C'est sous le soleil de Californie, que le quinquagénaire profite actuellement d'un repos bien mérité avec son épouse qui l'a suivi pendant tout le voyage à bord d'une camionnette transportant les bagages, les outils et des pièces de rechange.
Sous les parasols, ce féru de challenge réfléchi déjà à son prochain exploit: parcourir une autre route mythique aux Etats-Unis, celle reliant Orlando à Key West, en Floride, soit quelque 630 kilomètres.
(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Twitter)