Un casse-tête en attaque pour Anderlecht
Drôle de situation au Parc Astrid : Beric arrive mais l'attaquant slovène ne veut pas vraiment quitter St-Etienne et Teodorczyk est sur le départ, alors qu'il n'a pas envie de quitter le Sporting.
Les mercatos donnent souvent lieu à des opérations singulières. Les prochains et probables transferts de Robert Beric et de Lukasz Teodorczyk en sont la parfaite illustration.
Ainsi, l'attaquant international slovène est sur le point d'être prêté par St-Etienne au RSC Anderlecht. Mais le joueur des Verts ne semble pas des plus heureux avec cette opération conclue apparemment derrière son dos : "Un triste jour. J'espérais rester à Saint-Etienne, mais on se reverra sûrement très bientôt" a-t-il twitté à l'attention des supporters stéphanois en apprenant hier son départ vers le Parc Astrid.
D'un autre côté, au même moment, la direction du champion de Belgique négocie avec le club turc du Fenerbahce sur les conditions d'un transfert de Lukasz Teodorczyk. C'est ce que révèle le quotidien Het Laatste Nieuws. Le buteur polonais qui a un salaire hors normes pour la Belgique pèse aujourd'hui davantage sur le budget de la Maison Mauve que sur les défenses adverses.
Les dirigeants bruxellois seraient donc enclins à le pousser vers la sortie pour faire d'une pierre deux coups : encaisser un chèque de près de 10 millions, tout en allégeant sa masse salariale de 2 millions par an.
Il n'en demeure pas moins que d'après Marcin Kubacki, l'agent de Teo, son client veut rester au Sporting et n'est pas vraiment intéressé par le championnat turc. Mais dans le contexte actuel, a-t-il voix au chapitre?
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)