Un Diable Rouge en prêt à Anderlecht?
Le RSC Anderlecht cherche encore toujours à renforcer son attaque. A six jours de la fin du mercato estival, une nouvelle piste fait surface.
Le mercato estival du RSC Anderlecht n'est pas terminé. Ni au niveau des transferts sortants (Dendoncker? Kara?), ni bien sûr, au niveau des transferts entrants. Car pour l'heure, les Mauves ont des soucis offensifs, avec une attaque qui n'a plus de Zorro, mais uniquement des ... seconds rôles d'un mutisme absolu dans les grands rectangles adverses.
A trois semaines de défier des PSG, Bayern et autres Celtic, l'urgence est de mise. Après des contacts avec Robert Beric (St-Etienne) et Raul Jimenez (Benfica), une nouvelle piste serait désormais suivie par la direction du Constant Vanden Stock.
C'est du moins ce qu'affirme le quotidien britannique The Telegraph qui parle d'un intérêt du club bruxellois pour Divock Origi (Liverpool). Selon le journal, la Maison Mauve souhaiterait louer les services du jeune Diable pour la saison en cours. Une demande qui pourrait être considérée positivement par Liverpool qui voit encore toujours en son jeune Diable un joueur d'avenir, même si son temps de jeu actuel est réduit à peau de chagrin. Mercredi, contre Hoffenheim, le Diable Rouge était même resté en tribune à Anfield Road.
Par ailleurs, les Mauves disposent de deux arguments de taille pour tenter de séduire le joueur : ils disputent la Champions League et ils sont le seul club belge a avoir des joueurs sélectionnés par Roberto Martinez. Sera-ce suffisant?
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)