Un imam bruxellois arrêté à La Mecque
L'imam bruxellois Abdelkader Dahmichi, actif au Centre Islamique de Belgique, a été arrêté dès son arrivée sur le sol saoudien. Cet imam est soupçonné d'avoir escroqué des pèlerins et des hôtels au travers de sa société 'Sorif Travel'.
Après avoir été entendu par les autorités saoudiennes, il aurait dans un premier temps été libéré avant d'être à nouveau arrêté le 30 août. Une information confirmée par les Affaires Etrangères au quotidien La Capitale. Des hôteliers de La Mecque auraient au préalable porté plainte contre la société bruxelloise Sorif Travel, parce que l'agence de voyage les avait arnaqués.
Il y a environ 10 jours, les bureaux de Sorif Travel à Bruxelles avaient été pris d'assaut dans la plus grande confusion par des dizaines de candidats au pèlerinage de La Mecque qui n'avaient reçu aucun billet d'avion, aucun hôtel et aucun visa, pourtant promis par l'agence de voyage.
La Capitale révèle en outre que Sorif Travel aurait déjà été condamné 16 fois pour ne pas avoir respecté les contrats passés avec ses clients.
(LpR avec Skwadra - Source: Bruzz/Illustration picture: Pixabay)