Un meneur de jeu brésilien pour sauver le Standard?
Le Standard est à la dérive, comme un rafiot qui erre sans cap. Les Rouches cherchent un timonier sur le terrain et semblent l'avoir trouvé!
Le Standard semble suivre le même cours que la saison passée. Son bilan de 4 sur 12 donne déjà des sueurs froides aux supporters des Rouches qui appréhendent de revivre une saison insipide, maussade et triste, comme un copier-coller de la saison passée.
Vendredi contre Zulte-Waregem, l'équipe de Sa Pinto a touché le fond, n'en déplaise au coach portugais. C'est sans doute la raison pour laquelle la direction a souhaité réagir au plus vite en cherchant sur le marché une solution au jeu transparent de son équipe. Depuis au moins deux semaines, elle a Carlinhos dans le viseur, un médian polyvalent brésilien âgé de 23 ans, capable de jouer comme ailier et comme médian axial.
Après avoir remis une première offre de 1,7 millions d'euros à Estoril, le club portugais où il évoluait depuis janvier dernier, les dirigeants liégeois ont surenchéri jusqu'à 2 millions ce week-end. Une offre qui paraît acceptée, puisque le joueur est attendu ce lundi à Liège pour y passer la batterie de tests médicaux.
A noter que Carlinhos qui avait quitté à 18 ans les favelas du Brésil pour le Bayer Leverkusen a fait l'objet d'un film documentaire intitulé Mata Mata qui a eu un certain succès. Le film suit durant trois ans cinq jeunes ados brésiliens (dont Carlinhos) qui rêvent d'Europe, de football professionnel et qui finalement se retrouvent victimes d'agents véreux.
Depuis la sortie du film, Carlinhos a cependant parcouru un certain chemin, sa carrière le faisant passer par la D2 et la D1 suisse, puis par la D1 portugaise à Estoril où il a signé quelques prestations convaincantes en fin de saison 2016/2017.
(Dupk avec LpR/Picture : Twitter)