Un musée privé pour le Chat de Geluck!
Bonne nouvelle pour les amateurs du célèbre Chat de Philippe Geluck. Le dessinateur et humoriste a en effet annoncé son intention d'assurer la pérennité de son célèbre personnage en lui dédiant un musée. Installé au Mont des Arts de Bruxelles, le Musée du Chat et du dessin d'humour devrait ouvrir ses portes en décembre 2019.
Le musée sera divisé en trois sections, dont une réservée au personnage-phare de Geluck. Les deux autres sections du musée seront consacrées aux artistes humoristiques et aux représentations du chat à travers les âges.
Le musée a pour ambition de proposer au public un espace interactif et multimédia: installations, vitrines, sculptures, objets de grandes tailles et murs vidéos s'y côtoieront dans une ...chatoyante scénographie. Plus original encore, les visiteurs auront la possibilité de dialoguer directement avec Le Chat "himself". Ceci grâce à un logiciel de reconnaissance vocale.
Un projet ambitieux pour Philippe Geluck qui à 62 ans, ajoute deux nouvelles casquettes à son emploi du temps déjà bien chargé: celle de conservateur de musée et de collecteur de fonds. En effet, le projet sera financé à 4,5 millions par la Région Bruxelloise et à 4,5 millions par des fonds privés. Le dessinateur a déjà pu réunir la moitié de cette somme. "C'est le dernier très grand chantier de ma vie vu l'énergie que je vais devoir déployer et l'ampleur du projet" déclare le père du célèbre félin.
(FvE - Source: La Dernière Heure/Picture:Belga)