Un nouveau jeu morbide qui pousse les ados au suicide!
En collaboration avec le Parquet, Child Focus met en garde les parents contre un jeu dangereux qui fait fureur chez les ados via Internet : le Blue Whale Challenge. Cette mode consiste à demander aux enfants de relever 50 défis. Innocent au début, ce jeu peut mener à l'auto-mutilation et au suicide.
Le principe: l'ado à la recherche de sensations fortes et morbides rejoint un obscur réseau social à la recherche d'un tuteur. Une fois le duo maléfique créé, le professeur impose chaque jour de nouveaux défis à son élève. Entre garder le silence toute une journée, écouter de la musique satanique, ne plus dormir, grimper sur le toit de la maison familiale au milieu de la nuit et se scarifier le corps, la tension monte crescendo.
Au cinquantième défi, le jeune est invité à mettre fin à ses jours.
Cette mode morbide est née en Russie est a désormais débarqué en Belgique et en France. Au moins 18 jeunes se seraient déjà frottés à ces défis stupides, qui n'ont heureusement pas encore fait de victime. Child Focus insiste pour que les parents soient attentifs à des signes révélateurs qui peuvent apparaître chez leurs enfants comme une volonté de s'isoler ou un comportement soudain changeant. .
(LpR /Picture: Pixabay)