Un pédophile en chasse en Belgique?
C'est le quatrième fait de ce genre signalé en à peine 3 semaines dans la même région. A chaque fois, c'est le le même scénario : un homme, pour le moment non identifié, tente d'enlever de très jeunes enfants. Heureusement, jusqu'ici, ses plans ont échoué de justesse. Dimanche après-midi, c'est un jeune garçon de Meulebeke qui a eu affaire à l'étrange comportement de ce prédateur.
"Notre jeune fils a été abordé à deux rues d'ici par un homme qu'il n'avait jamais vu. Soudain, il a essayé de l'immobiliser mais notre garçon est heureusement arrivé à se dégager en lui donnant un coup", raconte cette maman effarée à Het Nieuwsblad. Le jeune garçon a pu donner une description de son agresseur à la police mais l'enquête de voisinage n'a rien donné.
La semaine passée, c'est un jeune garçon de neuf ans qui s'était vu proposer de l'argent pour monter dans le véhicule d'un homme près de Waregem. Deux semaines plus tôt, un inconnu s'est montré insistant avec une petite fille et un petit garçon à Gullegem (Wevelgem). La police a également reçu une plainte concernant un homme qui suivait des enfants dans une camionnette blanche, toujours à Wevelgem. Le Parquet de Courtrai indique qu'après enquête, il n'est pour le moment pas possible d'établir un lien entre ces faits.
(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Illustration picture: Pixabay)