Une bande de Tubize sème le chaos à Hal!
La ville de Hal, à quelques kilomètres de Bruxelles et non loin du Brabant Wallon, a connu une semaine agitée avec des agressions répétées perpétrées sur des femmes et de jeunes adolescents. Une ou plusieurs bande(s) des jeunes, venues de Tubize toute proche, ont profité des vacances de carnaval pour semer régulièrement le chaos sur la place de la gare et au centre sportif De Bres.
Pendant une semaine, toute la panoplie y est passée : extorsion, menaces, harcèlement, insultes, bagarres et utilisations d'armes. "Cela dépasse les bornes. Nos enfants ne peuvent plus sortir et se rendre au skatepark ou au centre sportif! On ne peut quand même pas les enfermer devant la télé", explique une maman dont le fils a été agressé deux fois en un mois.
Dirk Pieters, le bourgmestre de Hal, lui, ne semble pas décidé à changer de stratégie pour s'attaquer à cette insécurité passagère: "Nos agents surveillent déjà particulièrement ces endroits", explique-t-il à Het Laatste Nieuws. "Ces faits ne se reproduisent pas tous les jours. Dès qu'un problème est signalé, les forces de police sont sur place en 2 ou 3 minutes, ce qui permet dans la majorité des cas de faire des contrôles d'identité et de rassembler des données très utiles", tempère-t-il.
Ces problèmes vont-ils s'arrêter avec la fin des vacances de carnaval? C'est le souhait des habitants de Hal...
(LpR avec Skwadra - Source: HLN/Illustration picture: Pixabay)