Une bouteille jetée à la mer à Rhodes s'échoue à Gaza
A sa grande surprise, un pêcheur palestinien a découvert une bouteille échouée sur la plage de Gaza.
La bouteille, accompagnée d'un message, avait été jetée à la mer par un couple britannique qui passait ses vacances sur une île grecque.
Sur le message il était écrit ceci: "Nous sommes actuellement en vacances à Rhodes et nous aimerions savoir jusqu'où cette bouteille peut aller, même si ce n'est que sur la plage la plus proche".
Jihad al-Soltan, un pêcheur de l'enclave palestinienne sous blocus depuis une décennie, a trouvé cette bouteille le 15 août dernier alors qu'il pêchait. Il a été très facile pour les membres de la famille du pêcheur de contacter les auteurs du message, ces derniers ayant pris soin de noter leur adresse e-mail dans la lettre.
La bouteille a donc effectué un périple de 800 km avant avant de s'échouer à Gaza, un territoire de 41 km de long et de 10 km de large situé sur la côte orientale de la mer méditérrannée, entre Israël et l'Egypte.
L'enclave palestinienne étant soumise à un strict blocus terrestre, aérien et maritime de la part des autorités israéliennes, ce message a donc franchi toutes les mesures de sécurité.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Pixabay)