Tagtik

Une fillette britannique découvre l'épée d'Excalibur

Cette histoire plaira sans aucun doute aux férus de légendes et de folklore britannique.

Une petite fille anglaise de 7 ans, Matilda Jones, vient de faire une troublante découverte. Elle a mis la main sur une épée gisant dans Dozmary Pool, le lac qui selon la légende est censé être l'endroit où le roi Arthur aurait jeté son épée magique. La découverte s'est faite quelques jours après que le papa ait justement raconté à sa fille la légende du Roi Arthur.

C'est pendant ses vacances en famille, alors qu'elle se baignait dans ce lac des Cornouailles en compagnie de son père, que la petite fille a repéré un étrange objet scintillant dans l'eau.

Son père, Paul, explique à The Star: "Je lui ai dit d'arrêter de se faire des histoires, et que c'était probablement un morceau de clôture. Mais quand je me suis approché, j'ai compris que c'était bel et bien une épée qui gisait au fond du lac".

Selon l'histoire, c'est dans le petit lac baptisé Dozmary Pool qu'Excalibur aurait été jetée par le chevalier Bédivère suite à la mort du roi Arthur. Une étrange main serait sortie de l'eau pour s'en emparer et disparaître avec l'épée, sans que jamais personne ne la retrouve...

L'épée fait 4 pieds de long (1 mètre 20 de hauteur), exactement la taille de la petite fille. Le père aurait son explication sur l'origine de cet objet: "Je ne pense pas que l'épée soit très vieille (...) C'est probablement un ancien accessoire de film".

Mais peu importe pour la jeune Matilda, qui jure depuis sa découverte, que son épée ne la quittera plus...

(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Pixabay)

 

Pour aller plus loin