Une pluie d'étoiles filantes à ne pas manquer ce week-end!
Comme chaque année à la même période, les amoureux du ciel et les astronomes amateurs pourront s'émerveiller de la pluie d'étoiles filantes des Lyrides.
Les Lyrides font parties des essaims de météores les plus anciens connus à ce jour, les premiers témoignages retrouvés datant d'environ 2700 ans.
Ces majestueuses étoiles filantes sont en réalité les débris d'une comète nommée C/1861 Thatcher, aujourd'hui disparue. Ce phénomène est observable chaque année puisque la terre entre à la même période dans la partie la plus dense du nuage laissé dans l'espace par la comète.
Selon les spécialistes, les conditions atmosphériques devraient rendre l'observation des météores particulièrement remarquable cette année. Le pic d'activité aura lieu ce samedi 22 avril en matinée. Il sera également possible de les découvrir ce dimanche 23 avril. Le phénomène prendra fin le 25 avril.
Facilement observables à l'oeil nu, et en l'absence de pollution lumineuse, vous pourrez espérer voir jusqu'à vingt météores par heure!
Alors ce week-end, levez les yeux vers le ciel et faites vos voeux!
(FvE - Illustration Picture: Pixabay)