Une prière musulmane devant la Maison Blanche
Plusieurs centaines de fidèles musulmans ont assisté à la prière du vendredi devant la Maison Blanche pour protester contre la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël.
A l’appel d’organisations de musulmans américains, les fidèles ont installé leurs tapis de prière à Lafayette Square, un petit parc devant la résidence présidentielle.
Coiffés du keffieh palestinien ou portant des écharpes aux couleurs de la Palestine, les manifestants portaient des pancartes dénonçant la colonisation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.
Tournant le dos à des décennies de diplomatie américaine et internationale, M. Trump a unilatéralement reconnu mercredi Jérusalem comme la capitale d’Israël et annoncé le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.
M. Trump "ne possède pas un seul gramme de terre de Jérusalem ou de la Palestine, il possède les Trump Towers qu’il peut donner aux Israéliens", a affirmé Nihad Awad, le directeur général du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).
Le président américain "renforce l’extrémisme chrétien religieux aux Etats-Unis (et) les évangéliques qui croient à tort que Dieu réclame l’injustice en reconnaissant l’occupation israélienne en Palestine", a-t-il ajouté.
S’exprimant aux côtés d’autres dignitaires de la communauté musulmane aux Etats-Unis, il a demandé au locataire de la Maison Blanche de "mettre les intérêts américains d’abord, pas ceux d’une puissance étrangère et de ses lobbies"
(JCY Source: AFP USA Picture: twitter: )