Une start-up américaine vend du sang d'ado aux riches!
Cela pourrait ressembler à de la science-fiction, mais une start-up américaine a trouvé un filon pour présenter une offre aux personnes désireuses de lutter contre les symptômes du vieillissement.
La société "Ambrosia" a lancé sur le marché une idée aussi lucrative que discutable sur le plan de l'éthique. Elle propose à ses clients des transfusions sanguines avec du sang d'adolescent pour un montant de 8.000 dollars par transfusion.
Environ 100 personnes désireuses de recevoir cette "cure de jouvence", se seraient déjà inscrites pour recevoir une transfusion. Bien que ces personnes soient pour la plupart proches de l'âge de la retraite, le fondateur d'Ambrosia, Jesse Karmazin, indique qu'il faut avoir minimum 35 ans pour devenir client et admissible aux transfusions. Par ailleurs, il certifie que le plasma transfusé provient d'adolescents ou de jeunes adultes en dessous de 25 ans.
La technique utilisée par la start-up s'inspire d'une discipline scientifique, basée sur l'inversion des cellules, appelée "parabiose". Etudiée majoritairement sur des souris, et très peu testée sur des humains, la technique explore la possibilité que du "sang jeune", transfusé chez une personne âgée, puisse inverser les symptômes du vieillissement.
Paradoxalement, du côté scientifique, aucun lien fiable n'a pu être identifié entre les transfusions sanguines et un intérêt quelconque pour la santé. Actuellement, il n'existerait aucune preuve clinique qui permettrait d'affirmer que le traitement soit bénéfique.
L'allongement de la vie est une réelle obsession dans la Silicon Valley. Vampiriser les jeunes en promettant à de vieux "privilégiés" - certes un peu naïfs - de dompter le vieillissement, ne fait apparemment pas froid aux yeux à certaines start-ups en recherche de plantureux bénéfices.
(FvE - Source: www.cnbc.com - Picture: Pixabay)