Une voie rapide réservée aux vélos électriques?
Une résolution du parlementaire flamand Björn Rzoska (Groen), signées par les trois partis de la majorité régionale, défend l'idée que le vélo électrique doit occuper une place plus centrale dans les infrastructures flamandes.
Selon ce texte, les équipements pour les cyclistes dans le nord du pays doivent être mieux adaptés à la vitesse, la puissance et les dimensions des vélos électriques. Pour réaliser les avancées souhaitées, les partis comptent sur l'intervention financière du 'Fietsfonds', un organisme qui rassemble le gouvernement flamand et les provinces de Flandre pour tout ce qui concerne les équipements cyclistes dépassant le cadre local.
"Il est urgent que les vélos électriques ne soient pas seulement stimulés, mais honorés. Les 'cyclistes électriques' doivent pouvoir utiliser des infrastructures adaptées et sécurisées, afin de profiter de tout le potentiel de leurs machines", explique en substance Björn Rzoska à Het Nieuwsblad.
Une des idées les plus remarquables de ce projet est de créer à l'avenir une voie rapide réservées aux vélos électriques et aux cyclomoteurs.
(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Illustration picture: Belga)