UPDATE Pas de sécurité renforcée pour Anderlecht-Man United!
Après l'attaque perpétrée mardi soir sur le bus des joueurs du Borussia Dortmund qui se rendaient au stade pour y disputer leur match de Ligue des Champions face à l'AS Monaco, l'analyse des risques liés à la rencontre d'Europa League entre Anderlecht et Manchester United aurait pu être revue.
"Nous déciderons aujourd'hui ou demain si des adaptations doivent être faites," expliquait ce matin la police fédérale à Het Laatste Nieuws.
On a finalement appris qu'aucune mesure de sécurité supplémentaire ne serait prise en vue du match programmé jeudi, comme l'a confirmé mercredi le porte-parole d'Anderlecht, David Steegen.
Toutes les mesures de sécurité nécessaires étant déjà mises en place dans et autour du stade Constant Vanden Stock en fonction du niveau 3 de la menace qui concerne tout le pays, il n'a pas paru nécessaire de renforcer le dispositif.
"Nous savons désormais que cela peut arriver à tout le monde. Nous vivons dans un monde dangereux, mais nous devons apprendre à vivre avec. Cela doit être une situation difficile surtout pour les joueurs de Dortmund. Mais cela n'a pas d'influence sur notre groupe", a déclaré Massimo Bruno est lors de la conférence de presse d'avant- match.
(LpR avec Fausto/Picture: Belga)