UPDATE Voici pourquoi le Barça ne peut pas gagner la Liga
La Liga espagnole se joue dans un mouchoir de poche entre le Barça et le Real. Mais les Madrilènes ont un double avantage, dont l'un est pour le moins controversé, qui les place en position de force
A trois journées de la fin du championnat, le FC Barcelone et Real de Madrid sont en tête du classement de la Liga avec 81 points. Les Blaugranas devancent les Merengues au goal average. Mais les Madrilènes paraissent néanmoins les mieux placés pour rafler finalement la mise.
D'abord, car ils doivent encore disputer un match d'alignement (le 17 mai) au Celta Vigo. Ensuite, et les polémiques vont bon train dans les bars à tapas de la Péninsule ibérique, parce que la Casa Blanca se déplace le 21 mai à Malaga pour la 38 ème et dernière journée de la Liga.
Or, plusieurs éléments peuvent donner à penser que les Boquerones pourraient ne pas être super motivés contre l'équipe de Zinedine Zidane. Il y a eu les récents propos de Michel, l'entraîneur du club andalou, qui a déclaré "Je suis Madridista". Il y a eu les propos extrêmement limites,voire injurieux, du propiétaire du club, Abdallah ben Nasser Al Thani qui a assimilé les Catalans à des "déchets qui ne sentiront pas l'odeur du titre".
Et enfin, et surtout, devrait-on dire, il y a le fait que si le Real gagne la Liga, Malaga touchera un bonus de 1 millions d'euros, prévu noir sur blanc par le contrat du transfert d'Isco de Malaga à Madrid en 2013.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)