Vanhaezebrouck va changer le staff d'Anderlecht!
Le communiqué du RSC Anderlecht ne laisse planer aucun doute, même s'il opte pour une tournure prudente. "Le RSCA confirme l'intérêt qu'il porte à Hein Vanhaezebrouck en vue d'un engagement comme coach principal. Hein Vanhaezebrouck a été mis au courant et il a demandé quelques jours de réflexion".
Voilà pour la forme. Pour le fond, le quotidien Het Laatste Nieuws affirme que l'ex-entraîneur de Courtrai, de Genk et de Gand paraphera un bail de trois ans dès le début de la semaine prochaine. De plus, toujours selon le même journal, il n'arrivera pas seul, puisque le mentor flandrien veut être épaulé par des hommes de confiance.
Deux noms tiendraient la corde : celui de Karim Belhocine, l'actuel directeur technique de Courtrai qui est un proche de Vanhaezebrouck (mais aussi de Mogi Bayat) et celui de Bernd Thijs, son ancien T2 à Gand.
Ce qui est sûr, c'est que le nouveau T1 du Sporting remodèlera son équipe, mais également son staff.
Ce qui devrait inexorablement avoir pour conséquence de pousser David Sesa et Nicolas Frutos vers la porte de sortie, si pas de la Maison Mauve, du moins du vestiaire de l'équipe première du Parc Astrid.
(JCY avec Dupk/Picture : Belga)