Vers un retour d'Acheampong à Anderlecht?
Frank Acheampong termine le championnat chinois en roue libre avec son club, le Tianjin Teda, qui a déjà assuré son maintien. Le Ghanéen reviendra-t-il au Parc Astrid? Ou le Tianjin Teda lèvera-t-il l'option d'achat inscrite dans le contrat de location du joueur?
Frank Acheampong a été prêté en août dernier par le RSC Anderlecht au Tianjin Teda, club de D1 chinoise. L'opération a rapporté déjà 3 millions dans les caisses de la Maison Mauve et pourrait en rapporter encore 3,5 millions, si le club chinois devait décider de lever l'option d'achat inscrite dans le contrat de location.
Pour l'instant, le Tianjin Teda n'a pas encore bougé, ni n'a communiqué ses intentions dans un sens ou dans un autre. Si Frank Acheampong semble heureux en Chine, son expérience pourrait cependant déjà s'arrêter dès le 31 décembre prochain. C'est ce que vient de déclarer son agent à la DH.
"Frank est sous contrat jusqu'au 31 décembre en Chine" explique Oliver König. "D'ici-là, les dirigeants décideront s'ils lèvent l'option ou pas. Ce que je peux vous dire, c'est que Frank se sent maintenant très bien en Chine et qu'il est content d'évoluer dans ce championnat où il croise de grandes stars toutes les semaines".
L'international ghanéen est donc dans l'expectative. Et un retour au Parc Astrid est évidemment envisageable.
"Mais il n'est pas question qu'il revienne s'entraîner à Anderlecht. S'il revient au Sporting, c'est à partir du 1er janvier si Tianjin n'a pas levé l'option d'achat" conclut le représentant de Frankie Acheampong.
(Source :dhnet.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)