Tagtik

Victimes d'un terrible crash en se filmant sur Facebook

C'est un accident de la route aussi grave que stupide qui s'est produit mercredi soir à Diepenbeek, dans le Limbourg.
Deux jeunes d'un vingtaine d'années, qui se trouvaient à bord d'un véhicule, ont percuté un arbre à une vitesse d'environ 200 km/h. Apparemment, ils étaient en train de se filmer en direct sur Facebook.

Selon les infos relayées par Het Laatste Nieuws, le crash qui s'est produit vers 20h00 hier soir a été d’une violence terrible: la voiture a percuté un arbre avant de poursuivre sa course 50 mètres plus loin. Sous le choc, une des portière de la voiture est restée accroché à l'arbre.
Les pompiers de Hasselt ont dû intervenir pour désincarcérer les deux occupants du véhicule, avant de les transporter, dans un état jugé critique, à l'hôpital le plus proche.

Selon des proches des victimes, quelques minutes avant l'accident, les deux jeunes avaient diffusé une vidéo en direct sur Facebook dans laquelle on les voit bavarder. "A un moment donné, la vitesse est montée jusqu'à 200 km/h et le conducteur a fait un mouvement brusque avec son volant" aurait expliqué une connaissance à Het Laatste Nieuws.

Le Parquet compte bien enquêter sur les circonstances exactes de l'accident. Entretemps, La police n'a pas voulu confirmer si cette vidéo sur Facebook avait bien existé.

D'après Het Laatste Nieuws, la zone où s’est produit l’accident serait particulièrement dangereuse. En octobre dernier, quatre jeunes avaient déjà été victimes d'un accident grave à cet endroit.

(FvE - Source: www.7sur7.be - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin