Voici la ville la plus "chien" du monde
Avec un chien pour 17 habitants, Tel Aviv en Israël, est certainement la ville du monde la plus accueillante pour les canidés. Sa population canine a triplé ces 20 dernières années, passant à 25.000 compagnons à quatre pattes.
La municipalité de la ville a donc mis en place un ensemble de mesures destinées à faciliter la vie des chiens et de leurs propriétaires. Tel Aviv abrite plus de 60 parcs à chiens, quatre plages à chiens et des milliers de professionnels de l'espèce canine: vétérinaires, gardiens, promeneurs, toiletteurs, ... La ville a même créé un festival pour ses chiens: le KelAviv (jeu de mots entre Kelev, chien en hébreu, et Tel Aviv). Les chiens sont autorisés dans les transports en communs, dans la plupart des cafés et même dans certains restaurants haut de gamme.
Les réseaux sociaux ne sont pas en reste. Une nouvelle application, Digidog, a pour but de créer une communauté de propriétaires canins. Ce nouvel outil digital inclut une carte interactive des vétérinaires, des parcs ou des services de garde les plus proches. Tel Aviv a du chien!
(FvE - Source: Courrier International / Illustration: Pixabay)