Tagtik

Voici le brico qui a fourni les terroristes du 22 mars

Les enquêteurs de la police judiciaire fédérale ont mené lundi matin des perquisitions à huit adresses différentes à Bruxelles, Schaerbeek, Anderlecht et Jette. Ces perquisitions sont liées à l'enquête sur les attentats du 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek.

Une de ces perquisitions concernait un magasin de bricolage de l'avenue de Stalingrad, à proximité de la Gare du Midi, à Bruxelles. Les enquêteurs qui travaillent sur les attentats qui ont endeuillé Bruxelles cherchent en effet à savoir où les auteurs de ces attaques ont acheté le matériel qui a servi à fabriquer les bombes.

Ce mercredi, on apprend que la justice a arrêté l'exploitant de ce brico, Ali T. et son frère Brahim T., soupçonnés d'avoir fourni le matériel nécessaire aux terroristes. Brahim serait même passé aux aveux, certes partiels. Il reconnaît que le terroriste Osama Krayem, l'homme qui a renoncé en dernière minute à se faire exploser à la station de métro Maelbeek, aurait acheté des produits contenant du TATP chez Midi Brico, le magasin géré par son frère.

ce sont des images saisies par les caméras de surveillance qui ont mis les enquêteurs sur la piste de ce magasin de bricolage. Het Laatste Nieuws révèle que son exploitant, Ali T., a déjà été accusé de recruter des candidats au djihad. Mardi, Ali T; aurait été libéré, alors que son frère Brahim reste lui sous contrôle judiciaire.

(LpR avec Skwadra - Source: Het Laatste Nieuws/Illustration picture: Google Street View)

Pour aller plus loin