Voici pourquoi il faut faire de courtes siestes
Les mérites de la sieste ne sont plus à démontrer: un petit moment de repos accordé en milieu de journée nous permettrait d'être plus vigilant, plus créatif, de contrer la fatigue et d'améliorer nos capacités cognitives. Mais pas que...
Selon le psychologue et professeur Richard Wiseman de l'Université de Hertfordshire (Angleterre), les courtes siestes nous rendraient aussi plus heureux.
Son étude, menée sur un panel de plus 1000 candidats, a prouvé que les personnes qui font régulièrement des sommes de moins de 30 min se disent plus heureuses que celles qui font habituellement de longues siestes ou que celles qui n'en font pas du tout.
Le professeur conseille donc de faire des petites siestes afin d'améliorer nos performances et de contribuer à notre bonheur. C'est à ce point vrai que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à promouvoir cette pratique auprès de leurs employés. Google, par exemple, a aménagé dans ses locaux des espaces dédiés à la sieste.
Mais attention ne vous assoupissez pas plus de 30 min, précise Wiseman, les longues siestes sont associées à de nombreux risques pour la santé!
(FvE - Source: 7sur7.be - Illustration Picture: Pixabay)