Votre plein d'essence à domicile, c'est pour bientôt?
Pour de nombreux conducteurs, faire le plein d'essence est synonyme de corvée. Mais bonne nouvelle, la livraison de carburant à domicile pourrait bientôt devenir une réalité.
Aux États-Unis, deux Français, ont lancé, en avril 2015, une application pour smartphone baptisée "Purple". Ce service permet aux Américains de ne plus devoir faire leur plein d'essence dans une station. Avec sa promesse "We fuel your car wherever you are" que l’on peut traduire par "Nous faisons votre plein où que vous soyez", Purple veut mettre en avant sa capacité à servir ses clients n’importe où et n’importe quand, ou presque, puisque le service fonctionne de 7h30 à 22h30.
En un an, plus de 20.000 clients ont déjà téléchargé l'application. L’essence leur est livrée dans un délai de une à trois heures, à un prix presque identique à celui des stations.
Chez nos voisins français , la société "Pomp" vient de lancer le même système et le succès ne s'est pas fait attendre. Là-bas, même principe, le client prend rendez-vous, il indique l'emplacement de son véhicule, le technicien fait le plein dans le délai prescrit et le paiement est débité par prélèvement bancaire.
Vivement la livraison de carburant à domicile en Belgique!
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Pixabay)