Weiler est-il trop vite content?
Le RSC Anderlecht a réussi vendredi soir ce qu'aucune autre équipe n'est parvenue à faire cette saison : s'imposer contre Zulte-Waregem au stade Arc-en-Ciel. Les Bruxellois ont joué à la Weiler, sans briller excessivement, sans trop de panache, mais avec un sérieux et une application exemplaires.
Les Mauves, en mode suisse, c'est désormais, en caricaturant un peu, une montre en acier avec un Youri Tielemans qui indique l'heure et ses dix équipiers qui courent comme l'aiguille indiquant les secondes, avec une régularité de métronome pour ne laisser aucun répit à l'adversaire.
René Weiler avait-il raison, après la rencontre, de se montrer satisfait de la prestation de ses troupes? Les Mauves n'ont pas fait le spectacle, mais ils ont néanmoins séduit leur mentor.
"J'ai trouvé notre première mi-temps très bonne" a réagi l'entraîneur du Sporting. "Nous aurions dû marquer plus rapidement un deuxième but, car après la pause, nous avons été mis en difficulté par le jeu de Zulte-Waregem qui a balancé des ballons hauts vers ses grands joueurs" a poursuivi le coach des Mauves qui n'a finalement poussé qu'une seule gueulante, à savoir à l'encontre de Frank Acheampong qui après sa montée au jeu n'a pas respecté ses tâches défensives. Mais à l'exception de ce petit mouvement d'humeur, Weiler ne pouvait qu'être heureux.
"Avec une victoire à l'extérieur, on ne peut être que content. Nous sommes heureux," a conclu l'entraîneur d'un Sporting qui est plus que jamais favori dans la course au titre.
(LpR avec Dupk/Picture : Belga)