Wenger, successeur de Zidane?
Arsène Wenger reste la cible de critiques d'une partie des supporters d'Arsenal. Mais l'inamovible coach des Gunners peut toujours compter sur le soutien de sa direction qui vient de lui soumettre une proposition de prolongation de contrat pour les deux saisons à venir. Avec, à la clef, une solide augmentation de salaire (12 millions d'euros par an au lieu des 8 millions actuels).
Mais, malgré cette preuve évidente de confiance, l'entraîneur français paraît jouer la montre et ne se presse pas pour rempiler alors que son contrat arrive échéance en juin prochain.
Plus intrigant encore, selon le quotidien britannique The Telegraph, ces dernières semaines, le mentor du club londonien aurait également refusé une offre chinoise qui lui proposait une salaire annuel de ... 35 millions d'euros.
La conjonction de ces deux données alimente bien sûr les spéculations. Pour le quotidien sportif madrilène AS, l'explication serait assez simple. Wenger, qui rêve d'entraîner le Real, se tiendrait en réserve de la république au cas où Zinedine Zidane devait être remercié en fin de saison.
Ce qui pourrait être le cas si les Merengues ne devaient gagner ni la Liga, ni la Ligue des Champions.
(LpR avec Dupk/Picture: Belga)