Wilmots:"Courtois était la taupe!"
Marc Wilmots,, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, a porté de graves accusations à la télévision française contre le père du gardien de but Thibaut Courtois. Wilmots accuse Thierry Courtois d'avoir fait fuir lla composition de l'équipe des Diables Rouge lors du championnat d'Europe en France.
Dans l'interview, Wilmots pardonne d'ailleurs au gardien de Chelsea Thibaut Courtois ses nombreuses critiques sur la faible préparation tactique de l'équipe nationale de football. "C'était un moment d'émotion. Frustration parce que vous voulez gagner. Cela ne me pose aucun problème. Je comprends cela aussi. Ce qui me pose problème, c'est que je fais ma réunion tactique à 18 h et que ma composition est déjà sur les réseaux sociaux à 18 h 15. Cela signifie qu'un joueur a vendu l'info Et c'est mauvais. Les journalistes français ont déclaré qu'ils avaient la preuve que c'était le père de Courtois. En d'autres termes, vous n'avez aucun respect pour votre pays. Je trouve dommage que je doive attendre l'équipe adverse jusqu'à une heure avant le match. Terrible. L'adversaire gagne du temps de cette façon. Ils peuvent tout préparer. Ils savent tout. Et c'était dramatique. Cela ne s'est pas produit lors de la Coupe du monde au Brésil."
Suite à ces accusations, Thierry Courtois, le père de Thibaut Courtois, a tenu à réagir: "“Je n'ai jamais de ma vie communiqué une composition d"équipe à aucun journaliste ! En étant joueur de haut niveau et aussi dans un staff technique d'un club de niveau européen, je sais à quel point cela est délicat. Mes coéquipiers et joueurs le savaient également. On travaille ensemble longtemps pour obtenir des résultats, je déteste les fuites !”
(JCY Source: Bein Sports Picture: Belga)