Tagtik

Witsel rêve de gagner la Coupe du Monde!

Axel Witsel joue désormais en Chine à 10.000 kilomètres des terrains d'Europe dans une compétition qui ne passe pas pour être l'une des plus relevées et compétitives de la planète. Mais l'ancien Standardman postule évidemment encore toujours une place chez les Diables.

"Quand j'ai décidé de partir en Chine, j'ai expliqué au sélectionneur mes raisons et je crois qu'il m'a compris" explique Witsel au site internet de la FIFA avant d'ajouter : "Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait de jouer en Chine pourrait poser un problème vis-à-vis de l'équipe nationale. L'important, c'est de bien travailler à l'entraînement et c'est ce que je fais chaque jour".

Et le Diable Rouge de se projeter ensuite déjà en 2018 avec la perspective de retrouver la Russie, un pays où il a vécu presque cinq ans.

"Ce sera un plaisir, car je me sens dans ce pays comme chez moi. J'ai vécu de très belles choses en Russie. L'objectif, c'est d'y revenir en nous qualifiant pour la Coupe du Monde... et de la gagner" assure le globe-trotteur du Tianjin Quanjian.

(source : fifa.com)(Dupk avec LpR/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin