Tagtik

Le Maroc crie au scandale pour le ballon d'or africain

La cérémonie du Ballon d'Or africain a eu sa controverse et a rappelé, à de nombreux égards, le Ballon d'Or européen pour lequel le brésilien Vinicius était archi favori.

Le grand favori était Achraf. Le latéral du PSG a joué un rôle clé dans le succès du Maroc aux Jeux olympiques. De plus, le gala se déroulait au Maroc et tout le monde pensait qu'il était le vainqueur. Mais La surprise est venue quand le joueur nigérian Ademola Lookman,  a finalement reçu le prestigieux Ballon d'or africain.

"Il est arrivé à Achraf la même chose qu'à Vinicius", se sont indignés de nombreux supporters marocains.

Lookman a déjà inscrit 21 buts et délivré 41 passes décisives en 2024, un bilan impressionnant qui fait de lui l'un des joueurs les plus décisifs d'Europe. Sa polyvalence et sa capacité à marquer des buts ont fait de lui un élément essentiel de l'Atalanta. 

Le nouveau ballon d'or africain s'est montré ému et reconnaissant pour cette récompense, qui arrive à un moment clé de sa carrière. "Je tiens à remercier les présidents, les clubs et les supporters pour le soutien qu'ils m'ont apporté. Pour moi, ce prix est une bénédiction, pour moi, pour ma famille, pour mon équipe nationale, être reconnu comme le meilleur joueur africain est incroyable, je suis très fier », a déclaré Lookman après avoir reçu le Ballon d'or africain.

(JcM/Source: As/Photo: DPA/ipa-agency/Roberto Tommasini)

 

 

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin