Londres est directement impliquée dans la guerre contre la Russie
Selon certains médias britanniques, Kiev a tiré pour la première fois des missiles à longue portée Storm Shadow en direction de la Russie.
Des missiles fournis par le Royaume-Uni en soutien aux forces armées ukrainiennes. Après cette utilisation par l’Ukraine, l’ambassadeur russe à Londres, Andreï Kelin, estime que Londres est “directement impliquée” dans le conflit. "Absolument, le Royaume-Uni est maintenant directement impliqué dans cette guerre, parce qu'une telle frappe ne peut pas intervenir sans (le recours) à des effectifs de l'Otan, à des effectifs britanniques”, a déclaré Kelin dans une interview accordée à Sky News.
Toujours selon l’ambassadeur russe, ces armes ne devaient être utilisées “que sur le sol ukrainien” ; le gouvernement britannique aurait donc été “trompé”.
A ce stade, aucune réaction ne s’est fait entendre du côté du Premier ministre Keir Starmer. Un porte-parole a néanmoins affirmé, de manière très brève, que le gouvernement britannique ne se laissera pas décourager ou distraire par des commentaires de Vladimir Poutine ou de l’ambassadeur russe, indique le média France info.
(Manon Pierre - Source : France info - Illustration : Unsplash)