Poutine a franchi trois étapes sinistres
La Russie a franchi trois étapes morbides depuis que le pays de Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine en février 2022.
Depuis que Vladimir Poutine a lancé l'invasion de l'Ukraine il y a plus de deux ans, la Russie a franchi trois étapes tragiques. Les forces russes ont perdu 999 systèmes de défense aérienne, tandis que les pertes en chars approchent les 30 000 unités.
Le commandant en chef de l'Ukraine, Oleksandr Syrskyi, a déclaré mardi: "Depuis 1000 jours, les forces armées ukrainiennes affrontent l'ennemi sur la ligne de front, qui s'étend sur plus de 1000 kilomètres."
À ces pertes s'ajoutent d'importantes pertes humaines. Selon les estimations de Kiev - qui n'ont pas été vérifiées de manière indépendante - les pertes russes ont dépassé les 724 000. Avec des pertes quotidiennes estimées à 1500 soldats, la Russie pourrait atteindre le chiffre symbolique de 750 000 victimes d'ici le mois prochain.
L'Ukraine a récemment déployé des missiles ATACMS à longue portée sur le champ de bataille après que le président américain Joe Biden a levé toutes les restrictions d'utilisation. Toutefois, leur déploiement à l'intérieur de la Russie s'est jusqu'à présent limité à la région de Koursk, où les forces ukrainiennes continuent de résister aux troupes russes.
(AmBar avec QG - Source : Newsweek / Image : © Unsplash)