Poutine regarde Trump foncer dans le mur
Vladimir Poutine sait que l’accord de paix proposé par Donald Trump pour l’Ukraine ne fonctionnera pas.
Selon le professeur Anthony Glees, Vladimir Poutine envisagerait déjà d’éliminer le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sachant que tout accord de paix proposé par Donald Trump pour mettre fin au conflit en Ukraine a peu de chances d’aboutir.
Preuve que le dirigeant russe garde une longueur d’avance ? Anthony Glees cite l’adoption par Vladimir Poutine d’une nouvelle doctrine nucléaire avant le retour prévu de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier.
"Il [Poutine] sait que Trump fera la paix en s'appuyant sur le fait que Poutine aura ce qu'il a déjà pris, obligeant l'Ukraine à ne pas adhérer à l'OTAN pendant 25 ans. Poutine, après un certain temps, cherchera alors à obtenir un accord… Prendre toute l'Ukraine et tuer Zelensky par-dessus le marché", a déclaré l'expert au Mirror.
Mettre fin au conflit en seulement 24h
Pendant ce temps, le président américain sortant Joe Biden a autorisé l’Ukraine à utiliser des missiles américains à longue portée pour frapper des cibles en Russie, mais uniquement dans la région de Koursk, où les forces russes et ukrainiennes s’affrontent actuellement.
Il est probable que Donald Trump revienne sur cette décision une fois qu’il prendra ses fonctions.
Lors de sa campagne présidentielle, le candidat républicain a affirmé qu'il pourrait mettre fin au conflit entre les deux nations voisines en seulement 24 heures.
(Manon Pierre avec QG - Source : Le Miroir / Photo : © Pixabay)