No bra : de moins en moins de jeunes femmes portent un soutien-gorge
De plus en plus de femmes décident d'abandonner le soutien-gorge. Cette tendance se marque particulièrement chez les jeunes de moins de 25 ans.
Les confinements successifs nous ont appris à vivre et à nous habiller autrement. Pendant plusieurs mois, de nombreuses femmes ont ainsi laissé leur soutien-gorge dans l'armoire, éprouvant alors une sensation de confort et de liberté retrouvée. Quand la vie "normale" a repris ses droits, certaines d'entre elles n'ont plus voulu porter cet accessoire qui semblait jusqu'alors pourtant indispensable.
Une étude Ifop, relatée par Le Parisien, montre que plus de 1 Française sur 10 âgée de moins de 25 ans ne porte pas de soutien-gorge. Même si c'est dans une proportion moindre, cette tendance s'observe partout en Europe.
La tendance du "no bra" s'intensifie sur fond de néo-féminisme et de body positivisme
Cet abandon du soutien-gorge par une partie de la population s'explique aussi par un engagement féministe qui prône la libération du corps des femmes. Ce néo-féminisme s'exprime aussi, par exemple, par le refus de l'épilation, perçu comme un diktat de la beauté.
Par ailleurs, le body positivisme, qui donne la prime au confort, alimente aussi cette tendance.
(EdMar - Source/Le Parisien - Illustration/Pixabay)