Disparition de Natacha : nouvelle déception dans l'enquête?
Vendredi dernier, de prétendues traces de sang avaient été retrouvées dans une maison de Cabanaconde, perquisitionnée par les enquêteurs dans le cadre de la disparition de la jeune Belge Natacha de Crombrugghe, portée disparue depuis le 24 janvier.
Les parents de la touriste disparue au Pérou se sont exprimés après la révélation de l'existence de ces indices potentiels. Interrogée par Het Laatste Nieuws, la maman de Natacha a commenté ces informations qui semblent avoir été un peu hâtives.
"Ils ont qualifié les nouveaux éléments de 'tache de sang'", mais "ce n'est pas du sang, mais des fluides corporels que les enquêteurs ont trouvés dans une annexe de l'hôtel où Natacha a séjourné le 23 janvier 2022. Ces fluides corporels étaientt invisibles à l'œil nu, mais ont été détectés avec du Bluestar, un produit utilisé pour retrouver des preuves sur les scènes de crime."
"Les enquêteurs ont trouvé des vêtements et un matelas. Il est très probable que les fluides corporels trouvés à cet endroit appartiennent aux invités qui s'y trouvaient. Donc il y a très peu de chance que la police les relie à ceux de Natacha."
"Pour l'instant, il semble plus probable que quelque chose se soit passé à Cabanaconde que dans le canyon. Mais c'est tout ce que nous savons", expliquent les parents, qui estiment par ailleurs que "l'enquête avance bien" et qui conservent l'espoir de retrouver leur fille.
(LM avec HLN/Picture : Facebook)