Etat d'urgence déclaré: une ville assaillie par des ours
La ville de Liptovsky Mikulas, dans le nord de la Slovaquie, a déclaré l'état d'urgence après plusieurs attaques d'ours bruns, a rapporté mardi le journal Pravda.
Le conseil municipal de cette ville des Basses-Tatras a mobilisé des agents de sécurité pour trouver et éliminer les animaux.
La population locale est invitée à rester chez elle
La municipalité a également demandé aux habitants de ne pas sortir des zones résidentielles, en particulier le matin et le soir.
Vendredi dernier, une femme est décédée à Liptovsky Mikulas des suites des blessures qu'elle a subies en tombant alors qu'elle fuyait un ours dans une zone forestière environnante.
Plusieurs blessés dans des attaques
Deux jours plus tard, un ours brun a blessé cinq personnes, dont une fillette de 10 ans, dans la zone urbaine de la ville.
Des vidéos de témoins diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'ours se faufilant dans les rues de Liptovsky Mikulas, qui compte 30 000 habitants, en plein jour et à proximité de passants, notamment des mères avec des poussettes et des personnes âgées.
Sur l'un des clichés, on peut voir des personnes sauter par-dessus les barrières de la rue pour échapper à l'animal, qui a surpris plusieurs personnes sur le trottoir.
L'ours a blessé cinq personnes par des griffures et des morsures, qui ont dû être soignées à l'hôpital.
L'état d'urgence est déclaré dans la ville.
(FM/Source: Pravda/Photo: Unsplash)