Un influenceur canadien provoque une pénurie de concombres en Islande
Trouver des concombres en Islande est devenu un véritable défi. La raison ? Un influenceur canadien a transformé ce légume en star de l’été. Les Islandais ne peuvent désormais plus s’en passer !
Logan Moffitt, un influenceur canadien de 23 ans, est passionné par les concombres. Il est tellement convaincant pour faire la promotion de ce légume qu’il a provoqué une véritable pénurie en Islande.
Comment a-t-il réussi cet exploit ? Depuis le mois de juillet, Logan multiplie les vidéos de recettes à base de concombres sur TikTok. Une de ses créations a été relayée par des influenceurs islandais, incitant les habitants de l’île à se ruer sur ces cucurbitacées. Au menu : des concombres (évidemment), du saumon, de l’huile de sésame, de l’ail, du vinaigre de riz et de l’huile de piment.
Bien qu’il ne soit pas rare que l’offre de concombres diminue en Islande en cette période de l’année, la situation actuelle est exceptionnelle. Selon Kristin Linda Sveinsdóttir, directrice marketing de l’association des agriculteurs islandais, la demande accrue pour cette recette a même rendu d’autres ingrédients plus rares dans les rayons.
(Arlem/Source: 20minutes.fr/Illustration: charlesdeluvio-Unsplash)