Un conducteur agressif blesse un signaleur du Tour des Flandres
Samedi, un automobiliste manifestement très excité a attaqué un signaleur qui surveillait l'itinéraire lors du Tour des Flandres réservé aux cyclotouristes.
Les faits se sont déroulés dans la Lindestraat à Audenarde près du départ du Tour des Flandres pour cyclos. Le signaleur était chargé de la sécurité à un carrefour où des barrières métalliques empêchaient les voitures d'emprunter le parcours réservé aux cyclistes.
Pourtant, l'automobiliste incriminé voulait absolument emprunter cette rue fermée à toute circulation. Le signaleur s'étant opposé à son passage, le scène a tourné au vinaigre. "Il m'a immédiatement adressé les pires insultes, est sorti de sa voiture en trombe et a commencé à enlever la barrière lui-même. Quand j'ai essayé de l'en dissuader, le conducteur m'a attaqué. Il m'a poussé et m'a frappé plusieurs fois au visage", a déclaré le signaleur qui témoigne dans Het Laatste Nieuws.
Le signaleur a subi, entre autres, une fracture de la mâchoire et du plancher de l'orbite de l'œil. L'agresseur a pris la fuite, mais a pu être identifié grâce à la plaque d'immatriculation de sa voiture.
(LpR avec Skwadra - Source : HLN/Picture : Tagtik)