Corona: des renforts de police à Brussels Airport
Les halls des arrivées et des départs à l'aéroport de Zaventem ne sont pas aussi déserts qu'on pourrait le croire. Ce mardi, le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) a même envoyé une partie de la réserve fédérale de la police à Brussels Airport pour faire respecter les règles de distanciation sociale.
En ce deuxième jour de la semaine, 32 vols arrivaient à Brussels Airport et 28 en partaient. Ces dernières heures, des images de voyageurs serrés les uns contre les autres ont fait scandale, les distances pour éviter la propagation du coronavirus n'étant absolument pas respectés, dans la zone de récupération des bagages, notamment.
"Nous avions un problème d'ordre public avec les voyageurs qui arrivaient à Zaventem", explique Pieter De Crem. "Il y a des règles claires à ce sujet, mais le personnel de l'aéroport n'a aucun pouvoir de police pour les faire respecter. Il y a des gens qui ont complètement bafoué ces règles. C'est pourquoi nous avons décidé d'envoyer une partie de la réserve fédérale.", precise le ministre.
Dès aujourd'hui, la police sera donc plus présente. Elle pourra faire respecter les règles de distanciation via des procès-verbaux et des amendes. Les voyageurs qui doivent aterrir à Brussels Airport sont prévenus.
(LpR avec Skwadra/ Picture: Michael Gaida via Pixabay)