Des soldats dans le métro de New York: le pire ne peut pas être évité
Début mars, alors que l’insécurité allait grandissante dans le métro new-yorkais, la gouverneure de l’État, la démocrate Kathy Hochu, annonçait le déploiement de l’armée sur toutes les lignes principales.
“Le nombre de crimes graves dans le métro de la mégapole de 8,5 millions d’habitants a explosé de 45% en janvier 2024 par rapport à l’année dernière.” indique la Tribune de Genève. En tout, 750 militaires sont mobilisés dans les entrailles de la métropole.
Une annonce qui ne dissuade pas les criminels puisque le sang continue de couler à côté et dans les rames du métro. Le 8 mai dernier, une jeune femme de 17 ans a été violemment agressée et poignardée à l’extérieur d’une station située dans le Queens.
En soirée, peu avant 21h30, la victime a été sauvagement poignardée au cou. Elle a succombé à ses terribles blessures à l'hôpital Elmhurst (Queens). Sur les lieux, un sac déchiré, des serviettes tâchées de sang et un couteau (probablement l’arme du crime) ont été retrouvés par la police. Le suspect n’a pas encore été identifié.
Quelques heures avant ce terrible meurtre, deux adolescents de 15 ans avaient déjà été agressés dans le Bronx, alors qu’ils sortaient d’un McDonald’s. Ils sont aujourd’hui en réanimation. Une semaine avant, le mardi 30 avril, Mahki Brown, âgé de 16 ans, avait reçu plusieurs balles à la tête et à la jambe. Il a malheureusement perdu la vie.
(AsD - Source : Tribune de Genève - Illustration : Unsplash)