New York panique : un homme "frappe au visage" dans le métro de la ville
Les faits sont racontés par le quotidien américain New York Post. Alors qu’un jeune homme veut emprunter le métro et se glisser à l’intérieur, il se voit contraint de demander à un passager, bloquant la porte d’entrée, de s’écarter.
Le passager se jette alors au visage de la victime et commence à lui asséner de violents coups de cutter. Selon la police “l’agresseur a sauté sur le jeune homme dans le siège du train, lui assénant des coups au visage avec un cutter.”
L’un des passagers présents dans la rame a tenté d’intervenir et de stopper l’agression. D'après le NYPD (département de police de la ville de New York), le suspect a bien été arrêté et le jeune homme hospitalisé peu de temps après l’agression. La Metropolitan Transportation Authority (MTA) indique “que le train est resté arrêté pendant 50 minutes.” Meghan Keegan, la porte-parole de la MTA quant à elle, a insisté sur le fait que “les armes n’avaient aucunement leur place dans les trains” et a remercié la réactivité de la police.
(AsD - Source : Le Journal de Montréal - Illustration : Unsplash)