Kate Middleton est-elle en danger ?
Pour protéger sa belle-fille, le roi Charles III a émis une interdiction spécifique.
Lorsqu’il a été annoncé au début de l’année que la princesse de Galles se remettait d’une opération abdominale et prendrait une pause prolongée de ses fonctions royales, les spéculations et les rumeurs les plus folles ont commencé à faire surface sur Internet. Plus on ne la voyait pas en public, plus les choses empiraient. Une panique pure et simple s’est répandue en Grande-Bretagne et les histoires concernant la santé et le bien-être de Kate ont fait les gros titres dans le monde entier.
Mettre fin aux rumeurs scandaleuses
Les membres de la famille royale, qui ne se plaignent jamais et n’expliquent jamais rien, ont dû abandonner leur mantra et se rendre compte qu’à l’ère des médias sociaux, la seule façon de mettre fin aux rumeurs scandaleuses et souvent vicieuses était que la princesse les démystifie elle-même. C’est ce qu’elle a fait en mars lorsqu’elle a choqué tout le monde en révélant son diagnostic de cancer. Dans son message vidéo, la princesse a demandé du temps et de l’intimité alors qu’elle continue à se rétablir et à suivre une chimiothérapie préventive.
Alors que l’été touche à sa fin, les membres de la famille royale vont se rendre au château de Balmoral, en Écosse, pour leurs vacances annuelles. Beaucoup d’entre eux ne seront pas vus pendant un certain temps, c’est pourquoi le roi Charles a imposé une règle avant que tout le monde n’arrive, afin que Kate ne soit pas soumise à d’autres rumeurs immondes, car elle pourrait ne pas être revue pendant des mois.
Une interdiction qui ne plaira pas à tout le monde
Outre les Gallois, les Ebinburgh, les Tindall, Peter Phillips et son ex-femme Autumn Kelly, les petits-enfants de la reine Camilla rejoindront également la famille au domaine royal. Vu le nombre de personnes présentes, dont pas mal d’adolescents, la monarque a décrété une interdiction qui ne plaira pas à beaucoup de jeunes invités.
Selon l’Express, une source extrêmement bien placée a déclaré : « Les posts sur les médias sociaux et les photos d’événements familiaux sont à éviter. Il s’agit de vacances familiales privées et en raison de l’arrivée de membres de la famille élargie cette année, ils essaient de garder tout aussi privé que possible. Il y a beaucoup d’adolescents présents et il n’y aurait rien de pire que de voir une photo de King Charles essayant de forcer une pomme de terre dans sa bouche sur les médias sociaux. »
Pour que la santé de Kate ne soit pas mise en danger
Mais il ne s’agit pas d’une interdiction totale des fuites de photos gênantes, c’est aussi pour que la princesse de Galles n’ait pas à s’inquiéter de la diffusion de photos d’elle pendant qu’elle est à la résidence et qu’elle essaie de se détendre et de se rétablir.
La publication note que « les images non officielles de Kate Middleton qui sont divulguées aux médias peuvent servir de champ de mines pour le roi Charles, car tous deux souhaitent la cacher aux yeux du public ces jours-ci… Les comptes officiels de médias sociaux sont une autre histoire, car ces photos sont approuvées par l’équipe de communication avant d’être téléchargées. »
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : The Duchess of Cambridge visited the National Stadium Belfast, home of the Irish Football Association by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)