Donald Trump a volé des documents secrets
Donald Trump a volé des documents britanniques contenant des "secrets navals» après avoir quitté la Maison Blanche.
Dans son nouveau livre, Christopher Steele, ancien espion et chef du MI6, a révélé que l'ancien président américain avait emporté des documents secrets dans sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride.
"J'ai été informé de manière fiable par des sources irréprochables que parmi les documents classifiés que Trump, apparemment sans autorisation, a emportés avec lui à Mar-a-Lago à la fin de sa présidence, se trouvaient des secrets de la marine britannique, parmi les plus sensibles de notre système gouvernemental", écrit-il.
"La raison pour laquelle Trump aurait voulu conserver de tels documents et ce qu'il en est advenu n'est pas claire, du moins pour moi", a-t-il ajouté.
Cependant, une déclaration du ministère de la défense envoyée au Guardian affirme que les déclarations de Christopher Steele sont "fausses".
Le dernier livre de Christopher Steele, Unredacted : Russia, Trump and the Fight for Democracy, a été publié ce mardi, moins d'un mois avant les élections présidentielles.
En 2021, la propriété du milliardaire en Floride a été perquisitionnée par le FBI dans le cadre d'une enquête sur la possession illégale de documents secrets, mais l'affaire a été classée par la juge Aileen Cannon, qui avait été nommée pendant le mandat de Donald Trump.
(MaSi avec QG - Source : The Guardian / Image: Pixabay)