“Tout explose et le président dort sur la plage”
A quelques semaines des élections américaines, les deux candidats à la présidentielle lâchent leurs coups.
Le duel, serré dans les sondages, se poursuit. Lors d’un meeting au Michigan, face à l’électorat ouvrier, Kamala Harris dénonce les “grandes promesses de Donald Trump”, des promesses que l’ancien homme d’affaires “ne tient jamais".
De son côté, l’ancien locataire de la Maison Blanche, qui se trouvait récemment en Caroline-du-Nord, s’en est pris à Joe Biden et a enchaîné les punchlines face aux électeurs : "Regardez la Russie avec l’Ukraine, c'est un désastre. Au Moyen-Orient, c’est en train d'exploser de partout et nous avons un président qui passe la plupart du temps à dormir sur la plage".
L’avortement aux Etats-Unis demeure au centre des débats
C’est l’un des sujets qui intéresse plus particulièrement la population américaine. A la suite de la nomination des juges conservateurs à la Cour suprême en 2022, par Donald Trump lui-même, le droit à l’avortement n’a plus été plus garanti aux Etats-Unis. L’IVG est désormais interdite ou restreinte dans une vingtaine d'États, rapporte France Info. Un point sensible qui pourrait bien tout faire basculer.
(Manon Pierre - Source : France Info - Picture : Pixabay)