Deux sapeurs-pompiers belges évitent un drame dans les Alpes
Dans le petit village alpin de Saint-François-Longchamp (Savoie), un incendie s'est déclaré dans deux chalets de vacances, dans la nuit de lundi à mardi.
Un chalet de 150 m2 de la résidence "Le village Gaulois" a pris feu, lundi aux alentours de 20h40. Le feu avait commencé à se propager partiellement à deux autres chalets à l’arrivée des pompiers. "69 personnes ont été évacuées dont 4 ont été légèrement blessées et prises en charge sur place par le Samu" explique le service communication des pompiers de la Savoie.
Quatre sapeurs-pompiers liégeois, qui étaient sur place avec leurs familles pour des vacances de ski, n'ont pas hésité une seconde et ont immédiatement aidé à évacuer les personnes et à combattre le sinistre, avant même l'arrivée des pompiers locaux.
Leur aide précieuse aux sapeurs-pompiers savoyards a empêché le feu de se propager davantage aux chalets en bois voisins.
"Nous avons eu très peur car nos enfants dormaient dans un chalet voisin", a déclaré un des pompiers, Vincent Bouffa, à Sudinfo. Heureusement, personne n'a été blessé. Les pompiers belges ont été chaleureusement remerciés et longuement reçus par le maire.
(LpR avec Skwadra/Illustration picture : Pixabay)