Un groupe terroriste annonce des nouvelles cibles en Europe et aux USA
La province de l'État islamique au Khorashan (ISKP), une branche régionale de Daech apparue après le démantèlement du groupe terroriste en Irak et en Syrie, a partagé sur les médias sociaux une liste de cibles à attaquer. La liste est assez longue et comprend un grand nombre d'événements connus et populaires
L'ISKP, groupe terroriste originaire d'Asie centrale (Afghanistan, Tadjikistan et Ouzbékistan) a pour objectif d'établir un califat islamique et il semble vouloir perpétrer des attentats aux États-Unis et en Europe.
En fait, l'ISKP a déjà revendiqué l'attentat contre la salle de concert de Moscou, la capitale russe, en mars de l'année dernière. Pas moins de 145 personnes avaient alors été tuées, et ils menacent à présent de frapper à nouveau, de manière invisible et violente.
Il y a quelques jours, une image frappante a été diffusée sur les réseaux sociaux par sa propre plateforme de propagande, Al Azaim Media. Avec la légende "N'attendez pas le Nouvel An pour agir" et l'image d'une paume tenant une arme, le nouveau message de l'ISKP sur les médias sociaux laisse peu de place à l'imagination.
Ils ont publié une liste de cibles potentielles, dont le carnaval de Venise, le festival du film de Cannes, le plus grand festival de musique de Grande-Bretagne, Glastonbury, les célébrations de la San Fermin à Pampelune, en Espagne, l'Amsterdam Dance Event et l'Oktoberfest de Munich.
(AmBar avec FVDV for Tagtik/Source : Reuters - Bild/Picture : Image by Pexels from Pixabay)