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Epidémie de malades dans les compagnies aériennes. Quel impact à Brussels Airport?

EasyJet et British Airways comptent un grand nombre de personnes malades au sein de leur personnel. Ces deux compagnies aériennes britanniques ont dû annuler plus d'une centaine de vols ces derniers jours car de trop nombreux employés, frappés par la grippe ou le coronavirus, n'ont pu se rendre à leur travail.

En raison du manque de personnel à l'aéroport de Manchester et à celui d'Heathrow, à Londres, de longues files d'attente se sont formées aux comptoirs d'enregistrement et aux points de contrôle de sécurité.

Les répercussions de ces soucis ne sont pas encore perceptibles à Brussels Airport. "Pour le moment, il n'y a pas de problèmes. Tous les vols peuvent atterrir et partir à l'heure. Mais nous savons que des incidents peuvent survenir. C'est pourquoi tous les partenaires – les compagnies aériennes, les bagagistes… – ont pris des précautions. Concrètement, cela veut qu'ils ont des personnes en 'réserve' pour intervenir immédiatement si de nombreux employés sont touchés par le corona ou la grippe, afin que le fonctionnement de l'aéroport ne soit pas perturbé", indique Ihsane Chioua Lekhli, porte-parole de Brussels Airport.

(LpR avec Skwadra /Picture : Pixabay)

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Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

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